Restez au plus près de notre actualité et ne passez à côté d'aucun de nos événement !


Vernissage exposition "Colombie / Panama, marche ou rêve"

Exposition "Colombie / Panama, marche ou rêve"

La galerie du Collectif Trigone inaugure une nouvelle exposition photographique et radiophonique
par Anthony Jean et Hugo Pinsolle


Le Collectif Trigone vous propose ici un dialogue entre deux mediums artistiques, la photographie et la création sonore.

Le duo Anthony Jean et Hugo Pinsolle ont décidé de suivre migrants et migrantes de toutes origines dans leur traversée clandestine, à travers le bouchon du Darién, cette langue de forêt tropicale dense de 50 km de large qui sépare les Caraïbes du Pacifique et qui marque la frontière entre la Colombie et le Panama. Cette zone, franchissable uniquement à pied, par des chemins en pleine jungle, est appelée "la Route de la Mort". Le bouchon du Darién sépare donc physiquement l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale de l’Amérique du sud, restant ainsi le dernier maillon inachevé de la route panaméricaine.
Ils ont tourné le reportage radio de manière à comprendre et explorer le sujet en suivant le photographe dans son investigation. Vous pouvez l'entendre hésiter, avancer, se questionner, le suivre dans la découverte de son sujet, ainsi que suivre les différentes étapes de cette migration...

Nous pouvons ainsi directement entendre le son d'ambiance de la photo que l'on contemple et mettre une image sur ce que l'on écoute.

Venez mettre un casque, vous asseoir ou déambuler devant les photos pour plonger dans ce récit anodin dans notre actualité mais sans précédent.


 Venez découvrir cette exposition lors du vernissage le jeudi 12 mai à 18h 

Avec Cap Nomade
Exposition imprimée par Laboratoire Photon
Pour en savoir plus sur le collectif Trigone, cliquez-ici

 

Rempart nord, 
09 130 Carla-Bayle

 affiche colombie panama

Gardons le contact !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Asosciation Rue des Arts

Siège de l'assocation


Place de l'Europe
09130  Carla-Bayle

Réseau sociaux