Galerie

Galerie du Philosophe

ZOOM...

  • Orientation
    Art  contemporain
  • Situation
    Village centre
  • Ouverture
    Mardi > Dimanche (14-18h)
  • Tél 
    +33 (0) 5 67 44 18 01
  • Mail
    contact.rue.des.arts(a)gmail.com
  • Site web
    galerieduphilosophe.fr
Résidences d'artistes

En quelques mots...

Un espace d’expérimentation, de médiation et de diffusion d’art contemporain en milieu rural. Depuis 2012, la Galerie du Philosophe est engagée dans une mission de diffusion et de promotion de l’art contemporain en milieu rural mais également dans la valorisation de la pratique amateur (en particulier grâce à l’exposition des Cent Centimètres Carrés).

La Galerie du Philosophe est le siège de l’association Rue des Arts. (association loi 1901 d’intérêt général) – Ses actions son soutenues par la Commune du Carla-Bayle, par le Conseil Départemental de l’Ariège, par la Région Occitanie et par la DRAC Occitanie. Nous faisons parti des réseaux régionaux Lmac et Air de Midi. Nous sommes également impliqués dans la démarche citoyenne du Service Civique.

Projets associés :
La Galerie du Philosophe se positionne comme acteur culturel sur le territoire avec la participation à de nombreuses initiatives culturelles grâce à des partenariats avec des structures locales, départementales et régionales comme l’Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège, la Studiothèque du Carla-Bayle ou le Quai des Savoirs de Toulouse. Des conférences d’histoire de l’art contemporain sont organisées conjointement avec résidence d’artistes Caza d’Oro du Mas d’Azil.

  • Laurent Millet

  • Florence Carbonne

  • Sophie Bacquié

ARTISTES

Résidences

ART CONTEMPORAIN

La Galerie du Philosophe invite chaque année trois artistes à explorer un thème au cœur des enjeux de la création artistique contemporaine et participe pour une part importante à la production des oeuvres.
La Galerie mène des actions de médiation vis à vis de tous les publics et en particulier vis à vis des publics empêchés présents sur le territoire de la commune comme le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) et le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) du Carla-Bayle. Nous menons également une politique de médiation active vis à vis des enfants des classes maternelles et primaires du territoire avec l’organisation d’ateliers découverte de l’art contemporain.

Gardons le contact !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Asosciation Rue des Arts

Siège de L'assocation


Place de l'Europe
09130  Carla-Bayle

Social