"Circonstances" : l'exposition de septembre aux Coucarils
Encore une nouvelles exposition à l'Espace culturel des Coucarils !
Cette fois-ci, c'est au tour d'un trio d'artistes de s'approprier ce bel espace : Yves Belaubre, Danieles Coustures et Michel Sarniguet.
Exposition du 6 au 30 septembre, tous les jours, de 13h à 19h
Vernissage vendredi 8 septembre à 18h
Dans la mouvance de la figuration contemporaine, Yves Belaubre défend par son travail une figuration actuelle revisitant les techniques classiques de la peinture à l’huile au profit d’un regard contemporain tant par ses sujets que par leur traitement pictural aux touches serrées, marquées et précises dans les détails, larges et plus fondues dans les atmosphères portées par les fonds. Une série de portraits de femmes en format carré d’un mètre illustre spectaculairement sa recherche de la présence comme critère de la beauté. Le peintre s’amuse aussi à travers sa série de « mythologies » très contemporaines où la peinture s’autorise à faire penser. Au total, une quarantaine de toiles qui montrent la personnalité complexe d’un peintre qui n’a peur de rien.
Danièle Cousture présente ses céramiques. Elle crée des visages en porcelaine blanche et en porcelaine papier, recouverte d'un vernis satiné, dans les deux cas sans couleur à l'exception du noir, dans des formes très épurées. Pour elle, le regard du spectateur doit être attiré par les formes et non la couleur.
Michel Sarniguet est passionné de métal et de soudure. Il soude pour créer des formes métaliques, des personnages... Le métal est à l'honneur !