Dernier volet du thème "les mondes invisibles" à la Galerie du Philosophe
« Carpaccio » est un projet qui porte sur la relation entre l’art, la science et l’artisanat. Celui-ci consiste à explorer la sculpture grâce à différentes techniques d’imagerie et à observer la sculpture et la peinture de plusieurs points de vue au moyen de la radiographie, du scanner et de l’IRM, en collaboration avec le Dr Alexandre Sadate, radiologue de la clinique d’imagerie d’Alès.
« Comme une recherche archéologique, une caméra se déplace à l’intérieur de mon corps, découvre mes organes, la forme de mes os, de mes muscles. » Nicolas Aguirre
Nicolas Aguirre vit et travaille à Montpellier depuis 2010. Diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 2018, il intègre le programme post diplôme de la saison 6 du MO.CO en 2018-2019, en partenariat avec les biennales de Kochi, Venise et Istanbul. En 2019 il est invité à participer à l’exposition Poséedé.e.s à la Panacée à Montpellier. L’année suivante il réalise sa première exposition personnelle MIND THE GAP à la galerie Chantier boite noire à Montpellier. Il est ensuite invité par la galerie +art de Quito, Equateur pour une seconde exposition personnelle, avec la participation d’Alyss Fleury. En 2022 il est invité par Nicolas Bourriaud pour deux expositions collectives à la Paradise Row Gallery à Londres, puis à Radicants, à Paris.
Vernissage samedi 21 septembre à 18h, en présence de l'artiste
Exposition visible du 22 septembre au 17 novembre
du mercredi au dimanche, de 14h à 18h